Welcome to Our Community

Some features disabled for guests. Register Today.

(R)OX CNC [FR]

Discussion in 'CNC Mills/Routers' started by AndersFaust, Feb 6, 2015.

  1. AndersFaust

    Builder

    Joined:
    Jan 5, 2015
    Messages:
    2
    Likes Received:
    6
    AndersFaust published a new build:

    Read more about this build...
     
  2. Serge E.

    Serge E. Journeyman
    Builder

    Joined:
    May 6, 2014
    Messages:
    730
    Likes Received:
    251
    Bonjour et soit le bienvenue au site. Il y a qqs francophones (et francophiles) qui se cachent derrière le voile de l'anglais, mais nous sommes la. Les termes techniques me reviennent à lire le texte de ce 'build'.

    Plusieurs idées/approches intéressantes, dont l'utilisation de la bande d'acier pour renforcer la porté de l'appareil.

    Les qqs problèmes que j'ai eu avec myOX (voir signature pour le lien) comprennent :
    • les profilés sortent d'usine avec une longueur de +4/-0 mm : tu as recoupé les tiens, donc tu ne devrais pas avoir de difficulté à ce niveau
    • le NEMA17 pour Z est un peu léger avec un vrai 'router' (toupis ?) : la virbration, si pas en mouvement, fait que le tout descend tout doucement et, sur une droite de quasi 1.5m, l'erreur devient plus qu'évidente ... Accumules toutes les droites sans que le Z bouge est l'erreur est énorme ! Je vais essayer un truc trouvé dans un autre forum: installer un 'bungy' juste assez résistant que la tendance de descendre devrait disparaître (!?!) Je peux toujours configurer GRBL pour garder les moteurs 'en force'.
    • les 'drivers' ont tendance à chauffer, donc important d'avoir une bonne ventilation est des refroidisseurs/radiateurs. Une fois la température limite atteinte, ils prennent une pause tandis que le controlleur pense que tout est ... 'cool' ... et le projet est scrap.
    • les interrupteurs pour les limites font des faux positifs (récemment 20 minutes pour un projet d'environ 25 minutes !) Puisque je reste proche, j'ai désactivé et tout fonctionne à merveille à ce niveau. L'idéal serait que le contrôleur finisse en 'pause' au lieu d'aller en erreur. Si c'est un faux positif, l'opérateur 'continue'. Si la machine c'est plantée, l'opérateur arrête tout, vérifie Gcode et autres puis recommence.
    • ...
    Je vais garder un oeil sur ton projet.
     
    AndersFaust likes this.
  3. AndersFaust

    Builder

    Joined:
    Jan 5, 2015
    Messages:
    2
    Likes Received:
    6
    Pour le Z, il est clair que le Nema17 il faut le configurer en "reste toujours ON" sinon les vibrations (+1.2kg de la broche) le font descendre sans soucis !

    Les profilés sont en effets pas exactement a la même longueur et c'est bien chiant (surtout quand on a l'habitude de la précision de coupe de motedis par exemple)

    La chauffe des drivers ca dépends, mon Z sur un stepstick ne chauffe pas, même en restant toujours sur ON, sinon un ventilo et ca suffit généralement, de plus pour mon build j'ai des Leadshine DM556 pour X/Y qui sont surdimensionnés pour me moteurs, donc pas de chauffe (même si par habitude je les ventiles)

    Pour les endstop, il faudrait que tu regardes un pullup/pulldown, pour éviter les faux positifs, ca aide en général.

    Merci de suivre le build, je mets à jour régulièrement, si tu a d'autres idées n'hésites pas, il est clair que le renfort du portique est juste essentiel sur une machine de cette taille !
     
  4. ths

    ths New
    Builder

    Joined:
    Jul 17, 2016
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Salut, super projet. Tu en es où ?
     

Share This Page

  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice